Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
7 mars 2020

CARNAVAL...

Encore un "berguenard"... ce parapluie emblématique du Carnaval de Dunkerque, une commande pour une amie de ma petite sœur.

Si on appelle les parapluies des "berguenards" à Dunkerque,

c'était au départ une moquerie des "gens de la ville"

au sujet des "gens de la campagne" , les Berguois ou Berguenards

qui venaient à la ville en train et arrivaient avec de grands parapluies noirs .

Et les carnavaleux se moquaient de ceux qui venaient voir la "bande des pêcheurs"

en brandissant des parapluies !

 

Toujours plus haut, les parapluies sont aujourd'hui accrochés sur de hautes perches

et c'est heureux car autrement la population dunkerquoise

compterait plus de borgnes que partout ailleurs !

Copier sur un blog de gens bien avertis...

Voici mon petit dernier...

IMG_20200306_183719

IMG_20200306_183755

IMG_20200306_184210

IMG_20200306_184202

IMG_20200306_184139

Vive le...

IMG_20200306_184152

ON EST HEUREUX, ON EST HEUREUX !... (chanson de carnaval)

 

À BIENTÔT...

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Il est superbe ton parapluie ! Bravo ! tout gai et tout joyeux !
Répondre
F
C'est merveilleux, quelle ambiance, on a envie de chanter avec eux! Tu es une vraie artiste, tu as du bien t'amuser à peindre ce parapluie. Je ne connaissais pas l'origine de ce mot.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Waouh !!! ce parapluie est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Un grand BRAVO !!!<br /> <br /> Bises, à demain ?
Répondre
D
J'adore, chaque année, je me dis qu'il faut qu'on y aille. J'aime cette ambiance du Nord. Et vive le carnaval. Bisous
Répondre
M
Il ne manque pas d'originalité ! Beau travail.<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité