Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
6 septembre 2015

CHAUMONT SUR LOIRE..

Comme chaque année depuis 4 ans, nous avons passé une journée au festival des jardins de Chaumont.

Cette année le thème était : "Jardins extraordinaires jardins de collection" 

Magnifiques comme d'habitude...

 

P1050142

 

Un "cadre paysage" géant...

P1050172

P1050195

 

les plantes carnivores...

 P1050167

 

une très jolie collection de nénuphares géants...

P1050145

P1050147

P1050160

 un jeu de miroir...

 P1050161

 

Mon préféré, le jardin du teinturier... que des plantes tinctoriales !... et une jolie mise en scène

P1050207

P1050211

P1050205

 

P1050209

P1050210

 

un jardin qui m'a beaucoup rappelé le Bukina faso...

 

P1050222 - Copie

P1050217 - Copie

P1050218 - Copie

P1050220 - Copie

P1050221 - Copie

 

une expo superbe d' un artiste ghanéen El Anatsui, des installations murales monumentales et des sculptures sur un plancher constituées de "matériaux de rebut" : étiquettes, capsules de bouteilles en aluminium, canettes concassées, aplaties, ou encore des tôles découpées. Ces matériaux sont assemblés entre eux par des fils de cuivre. on croirait être en face de tapisseries drapées inspirées de motifs africains...

DE TOUTE BEAUTE !....

P1050227

 

Là, c'est pour donner une idée de la grandeur...les trois murs de la galerie du fenil sont recouverts de ces tapisseries...

P1050224

P1050225

P1050226

 

Je ne sais pas si ces photos parlent suffisamment, mais j'ai trouvé cette oeuvre fabuleuse...

Comme chaque année, nous avons passé une magnifique journée et sommes repartis la tête pleine de belles images...jusqu'à l'an prochain ....

En espérant vous avoir fait passér un bon moment en partageant cette visite...

Je vous embrasse...

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, merci beaucoup pour ces jolies photos.<br /> <br /> Votre enthousiasme est notre plus belle récompense.<br /> <br /> <br /> <br /> L'équipe du jardin du teinturier<br /> <br /> http://dorian-dietschy.wix.com/o-jardin
Répondre
J
C'est toujours extraordinaire les jardins de Chaumont, les jardiniers sont talentueux. J'aime beaucoup ta collection de porte du post précédent, c'est tout à fait le genre de photo que j'aime aussi faire.
Répondre
C
Rôô ! Que c'est beau ! Oh oui, tu as dû te régaler encore une fois ! Merci pour ce beau reportage !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh c'est vraiment superbe !!! j'adore ! ça donne bien envie d'aller y faire un petit tour !<br /> <br /> merci pour ce reportage,<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
des mises en scène totalement différentes chaque année et toujours spectaculaires - le cadre géant, j'adore ... tes photos sont très belles (3 fois que je les fais défiler) - je suis pas sûre de pouvoir y aller avant la clôture - plus t'habites près, moins t'as le temps d'y aller.....<br /> <br /> merci du partage (je fais défiler une 4e fois) bizz
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité