Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
19 septembre 2017

LE POUVOIR DES SORCIÈRES...

... C'est le nom d'un jardin du festival de Chaumont que j'ai particulièrement apprécié...

Face à la présence humaine capable de détruire la faune et la flore, les sorcières perpétuent une relation bienveillante à la nature et utilisent le pouvoir des fleurs...

 

0_P1020324

 

Les sorcières réapparaissent dans ce jardin comme médiation  entre humain et nature.

0_P1020320

0_P1020323

0_P1020326

 

0_P1020321

Un patchwork de fleurs aux tons rouge, violet, noir, symbolise le sang des femmes et leur pouvoir.

0_P1020322

 

Ce jardin a reçu le prix de la palette végétale, il a été conçu par deux coréennes.

0_P1020325

 Merci pour l'intèrêt que vous portez à mes messages.

 

Publicité
Commentaires
R
J'adore les sculptures de ce jardin, il y a un côté ésotérique :)
Répondre
M
Super joli aussi ! sur arte l'autre soir il y avait un reportage sur les sorcières et leur rapport à la nature et à sa préservation (ça se dit ?)<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée
Répondre
C
Oh, j'ai vu sur une photo un sorcier déguisé en humain !!!<br /> <br /> Chaque année, c'est sans cesse renouvelé ! C'est incroyable !!!
Répondre
J
Ah, j'ai adoré ce jardin aussi, tu as vu la minuscule porte dans le mur du fond, Je pense que c'est l'entrée des souris ;-)
Répondre
A
J aime toujours autant ces installations et mises en scène de Chaumont<br /> <br /> pour les sorcières je sais pas, mais les fées aussi s occupent des jardins......
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité