Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
18 mars 2017

COUTURE...

Ça a chauffé dans l'atelier hier et cet après-midi... Il faut dire que, après une magnifique semaine printanière, le temps s'est remis au vent  et à la pluie....

Alors, confection des cadeaux de Pâques et d'anniversaire pour Izabela ma petite filleule de Lituanie qui aura un an peu de temps après Pâques.

Tout d'abord, un livre textile, Pascale, la reine des "fées boudeficelle" a mis en route une bibliothèque à l'orphelinat de Vilnius avec l'aide de bènévoles du pays et nous a proposé d'offrir un livre à chacun de nos filleuls.

Voici le mien...

IMG_20170318_184155

 

Sur la couverture une souris récupérée, Martine de Louvil, si tu passes par  là, tu t'en souviens peut-être, j'avais récupéré la boîte à musique qui était à l'intérieur pour le lutin chouette de Noël, ici, j'ai simplement cousu l'enveloppe "souris" et lui ai ajouté un pompon tout doux à la queue ...

IMG_20170318_184206

vous remarquerez qu'il y a un bouton sur la première page, deux sur la deuxième...On ira jusque 7...

J'ai également travaillé sur les couleurs : bleu, jaune, rouge, vert... Les formes, ontrouvera des triangles, des carrés, des ronds... Du graphisme, vagues, lignes, carreaux, des pois ... Des textures diverses...

IMG_20170318_184211

IMG_20170318_184215

 

IMG_20170318_184227

Un grand cœur tout mou et un marque-page, un petit cœur avec un grelot à l'intérieur...

IMG_20170318_184245

IMG_20170318_184328

 

Et une petite carte ...

Bonne fête de Pâques petite Izabela !...

 

Pour son anniversaire, un coussin nomade à deux poches, je les aime bien et ils sont faciles à faire...

IMG_20170318_184022

avec un bandanas et une carte "mille-pattes"...

et un coussin nomade pour Kaïs le filleul de mon fils aîné, Jean-Baptiste qui est venu de Vienne pour quelques jours et passera à Bruxelles pour embrasser Kaïs....

IMG_20170318_184114

 Un côté deux poches...

IMG_20170318_184128

 un côté polaire tout doux, celui d'Izabela a aussi une face polaire tout doux rose...

Merci à tous pour vos visites et commentaires.

Heureux dimanche quelque soit la météo !....

Publicité
Commentaires
M
C était donner vie ... Mais étonner pourquoi pas !
Répondre
M
Étonner vie .... Dans tous les sens ! Superbes idées ..bravo !<br /> <br /> Bises de Louvil
Répondre
D
Super ! la voilà gatée cette petite fille !<br /> <br /> J'adore ton livre c'est une chouette idée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> maïté
Répondre
C
Excellent, ce livre textile ! Superbe réalisation et on reconnait là ton côté pédagogique ! Bravo !!!<br /> <br /> Et tes coussins sont jolis ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ces coutures, l'idée de jouer sur les couleurs pour le livre images est juste géniale, tu as tout juste ! Belle soirée, bises. Mireille
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité