Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
6 janvier 2017

EPIPHANIE ...

Je crois que c'est la première fois, je vous propose une recette.

La galette façon Dunkerquoise

En effet dans notre région, la coutume n'est pas la galette feuilletée mais, la galette beurrée....

IMG_20170106_183757

Pour la pâte :

150 g de sucre

     3 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

150 g de farine 

1 sachet de levure chimique.

Mélanger sucre et jaunes d'oeufs

ajouter farine et levure

Incorporer les blancs en neige.

Mettre dans un moule beurré et fariné 

Cuire 15 mn à 210°

Pour la crème:

120 g de sucre glace

125 g de beurre

1 œuf entier

2 cuillères à soupe de rhum (ou plus...)

Mélanger le sucre et l'œuf 

Ajouter le beurre puis le rhum.

Couper la galette en deux 

Laisser refroidir

Garnir de crème

Saupoudrer de sucre glace

Et

déguster !....

Bon, la semaine prochaine : régime !...

Enfin peut-être....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
sûrement très bon - là, j'ai la brioche des rois qui m'attends pour le goûter et demain se sera la galette fourrée pistache framboise avec toute la famille <br /> <br /> comme tu dis, la semaine prochaine... régime, ouf !!
Répondre
S
Sympa la recette mais pas tout de suite, je viens d'en faire à la frangipane 😊<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
miam çà me semble délicieux! merci pour la recette...
Répondre
L
Hummmmm ... quelle tentation ;)<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Hummm ça plairait à mon z'époux. Bonne soirée. Bissous
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité