Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
30 juin 2013

UN PEU DE TOUT...

Tout d'abord, les jolies gravures que Timothée (c'est mon petit dernier qui est en école d'art) m'a offertes.

Les dessins ont été gravés sur métal avant d'être mis sous presse pour donner ceci...

P1020494

P1020492

P1020493

Quelle finesse !... (cliquez pour voir les détails)

Rencontre de matières et de savoir faire...

 

coton et laine

de la laine, achetée il y a très longtemps dans une filature disparue depuis, que j'ai tricotée avec des aiguilles très grosses, du tissu de coton tissé à la main au Burkina en bandes de 10cm de large assemblées côte à côte et du fil de lin "au chinois" pour un coussin très nature...

 

P1020596

Oh qu'il est douillet !...

En parlant de lin, quelques photos du champ juste derrière chez nous à 2 mètres des fenêtres de la cuisine... Un beau spectacle en ce dimanche ensoleillé...

 

lin bleu

Pour terminer, voici ma dernière réalisation de l'année au cours d'arts plastiques...

 

sculpture

Quatre livres emballés dans des bandes de platrix, maintenus pas une tige métallique, peints à la gouache et vernis... j'adore... merci Jean-François...

P1020610

En plus grand pour mieux apprécier ...

 

bonne semaine rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup la sculpture 'livres' et les gravures de ton grand.<br /> <br /> Impossible de te répondre par mail, je réponds donc à ta question ici : oui, je réalise quelques colliers en pâte fimo mais je ne connais pas grand chose encore dans ce domaine.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Bravo à Timothée ! il a un super "coup de crayon" !!! ce que je ne sais ab so lu ment pas faire!<br /> <br /> j'aime beaucoup la sculpture livre aussi dis donc
Répondre
C
Jolies, toutes ces bêbêtes !!! Sacré boulot, dis donc ! <br /> <br /> Et la sculpture livres, alors là, j'adoooore ! Tu ne pourrais pas organiser un atelier pour m'apprendre cette technique ? <br /> <br /> Et ton montage photo : laine, coton et lin : superbe !!!<br /> <br /> Gros bisous ! Bonne semaine aussi !
Répondre
M
merci pour toutes ces merveilles! bravo à Timothée, il est doué...sa maman aussi! bonne semaine également!
Répondre
M
si délicates les fleurs de lin...<br /> <br /> étonnante cette sculpture livres
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité