Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
3 décembre 2012

DIX FOIS LE MEME... DIX FOIS DIFFERENT...

Non, non, ce n'est pas une énigme, c'est notre dernier sujet d'arts plastiques qui consiste après avoir choisi un sujet de le réaliser de dix façons différentes... à nous de créer...aucune autre consigne.

J'ai choisi "la poule"

Voici les premières...

 

P1010750

Mon point de départ : un dessin aux crayons de couleur que j'ai fait à partir d'une photo de magasine.

 

 Un poulette coquette...

P1010727

Oui, je sais, déjà vu, mais j'ai changé les couleurs et puis je l'aime bien...Mon prof aussi...

 

 Une "Poulette Nénette"

P1010728

P1010729

Eh oui, je n'ai pas pu résister... et je l'ai installée dans un petit nid douillet.

 

Un collage

P1010730

Sept poules gigognes découpées dans de vieilles revues, collées sur des cartons de différentes épaisseurs (dommage, ça ne se voit pas sur la photo) et disposées sur un fond composé de photos de poules et coqs...

Un mobile

P1010739

P1010733

P1010735

P1010737

P1010738

Cinq poules stylisées et décorées de graphisme géométrique aux crayons de couleurs... souvenirs de maternelle...

On ne se refait pas... ( j'ai travaillé 35 ans comme enseignante en maternelle)

Je les ai présentées en mobile alternées avec des petits fagots.

(je nai pas réussi à faire une photo d'ensemble correcte)

 

Un oeuf... Ben oui, normal!...

 

P1010751

Décoré à la peinture acrylique sur un oeuf en métal qui traîné dans un tiroir, le morif ne me plaisant pas du tout... encore de la récup!...

 

 

P1010747

Il ne manquait que les poussins...Ils décorent le verso...

Voilà, ça fait cinq... J'en ai d'autres en préparation mais, je garde le suspens...

A bientôt mes cocottes!...

Merci pour votre fidélité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Quelle production et quelle originalité ! Extra !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah c'est super original ! j'aime beaucoup l'idée !
Répondre
M
ben ma poulette j'suis épatée !<br /> <br /> de l'imagination et des talents divers associés - bravo
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité