Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie gribouille
14 mars 2012

LE TRAVAIL DES FEMMES AU BURKINA...

J'ai envie de partager quelques photos de la vie des femmes  dans les villages au Burkina.

P1000360

Aller chercher le bois et l'eau pour préparer le repas

(quelques fois à plusieurs kilomètres)

P1000361

Préparer at vendre des beignets au marché

P1000363

Vendre sa production de légumes au marché

P1000441

Faire la lessive

P1000445

Arroser sa parcelle dans la zone de maraîchage

P1000447

Puiser l'eau pour l'arrosage ( voyez vous l'homme en plein travail ?...)

P1000479

Trier les graines

P1000481

Corvée d'eau...

_DSC3583

Entretenir les plantations

DSCF5330

Préparer le repas ( ici la cantine de l'école....)


P1000497

Elles savent aussi chanter et danser en notre honneur.

P1000542

Marie la présidente du comité des femmes qui reçoit de quoi poursuivre le projet "embouche"

(de quoi aider 20 femmes à acheter un animal pour l'engraisser, le revendre,

reverser une partie du bénéfice pour aider d'autres femmes)

P1000552

Imaginez toutes les femmes du village

qui nous accompagnent jusqu'à notre logis en chantant....

Que d'émotions !...

 

Publicité
Commentaires
S
Heureusement que les femmes prennent les choses en main, elles sont tellement pleine d'enthousiasme et de volonté. Chapeau Mesdames !<br /> <br /> et bravo à vous pour l'aide que vous leur apporter.
Répondre
M
Merci Martine, c'est vrai que c'est une grande chance d'avoir pu vivre ces moments là. J'en avais tellement entendu parlé que j'avais l'impression d'y être allé, je me rends compte qu'il manquait les contacts humains, voilà c'est fait et quelle richesse dans ces contacts malgré la barrière de la langue et j'espère bien pouvoir renouveler l’expérience. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Après un séjour pareil , je suppose que tu dois avoir la tête encore là-bas et que tu ne peux plus vivre , ou tout au moins penser , de la même façon qu'avant!je suis admirative !<br /> <br /> Bien amicalement , <br /> <br /> Martine
Répondre
M
Eh oui, je crois bien que le sort de l'Afrique est entre les mains des femmes...<br /> <br /> merci pour ton message et à bientôt...
Répondre
V
Qui a dit que la femme était le "sexe faible" et l'homme le "sexe fort" ??? Belle leçon de courage.<br /> <br /> Amitiés...
Répondre
Marie gribouille
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Publicité